Votre sortie

Comment se passe votre sortie ?

Votre sortie est décidée par le médecin du service qui vous a pris en charge selon votre état de santé. Lors d’une hospitalisation en ambulatoire, la personne de votre choix doit venir vous chercher afin de vous raccompagner à votre domicile, sans quoi votre sortie ne peut être autorisée. Pour un patient mineur, l’adulte qui en est responsable doit être présent lors de sa sortie et présenter sa pièce d’identité.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement sans avoir obtenu l'autorisation de sortie de votre médecin, vous devez signer une décharge.

 

Les documents remis

 

L’établissement vous remet un bulletin de situation (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance), document indispensable aux organismes de Sécurité sociale et qui peut éventuellement servir à l’employeur. En fonction de votre situation, un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation... peuvent vous être remis. A l'issue de votre séjour au sein de la clinique Kennedy, un compte-rendu est envoyé à votre médecin traitant.

 

Votre transport de sortie

Afin de regagner votre domicile ou tout autre établissement de santé, vous pouvez utiliser votre véhicule personnel ou bien faire appel à un taxi. Dans ce cas, vous avancez les frais qui pourront éventuellement vous être remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie. Si votre état de santé le nécessite et que vous bénéficiez d’une prescription médicale, vous pouvez utiliser un transport sanitaire (ambulance pour un transport allongé ou Véhicule Sanitaire Léger pour un transport assis). Dans ce cas, un bon de transport vous est remis au sein du service afin de vous permettre d’obtenir le remboursement auprès de votre caisse d’Assurance Maladie des frais engagés. Vous pouvez choisir l’entreprise de transport que vous souhaitez.

 

Le questionnaire de satisfaction

En vue d'une amélioration permanente de la qualité de ses prestations, la clinique Kennedy prend en compte votre avis. Pour celà, elle a élaboré un questionnaire de satisfaction afin de vous donner la possibilité de transmettre toutes vos observations sur votre séjour. Avant votre départ, pensez à le remplir puis à le déposer dans les boites prévues à cet effet ou bien à l’adresser à l’établissement par courrier.