La restauration

L'alimentation équilibrée proposée durant votre hospitalisation contribuera à votre prompt rétablissement. Si vous avez opté pour une chambre particulière, vous aurez également accès à des repas gastronomiques.

Horaires des repas
  • Petit-déjeuner : à partir de 7h00
  • Déjeuner : à partir de 12h00
  • Dîner : à partir de 18h30

Les repas sont servis dans les chambres.

 

La restauration classique

Placée sous la direction du chef gérant, l'équipe de restauration prépare des menus sains et diversifiés, en tenant compte du calendrier des saisons. Une attention particulière est apportée à la présentation de votre assiette pour ces moments privilégiés que sont les repas.

Les éventuelles contraintes alimentaires liées à votre santé sont aussi scrupuleusement prises en compte lors de l'établissement de vos menus. En ce sens, une vigilance sur l’alimentation et la nutrition des patients hospitalisés est assurée par le Comité de liaison en alimentation et nutrition de la clinique. De plus, nos diététiciennes vous proposent ainsi quotidiennement un choix de repas en accord avec votre prescription médicale.

 

Vigilance de tous les instants : maîtrise de la sécurité sanitaire

Les denrées comme la fabrication et la distribution des repas font l’objet de nombreux contrôles rigoureux. A chaque étape du processus de fabrication, l'établissement garantit la traçabilité des produits et de leur préparation. De plus, les équipes de l’établissement sont formées en hygiène alimentaire, pour vous faire bénéficier d’une sécurité optimale (méthode HACCP, marche en avant, respect des températures…).

La méthode HACCP

La méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) peut se traduire par "la méthode d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise". Elle se concentre notamment sur la prévention des dangers d'origine biologique (ex. : bactérie, virus) et chimique (ex. : traces de pesticides).

 

Les repas Plaisir

Si vous avez fait le choix de l'hospitalisation en chambre particulière, l'établissement vous propose une restauration gastronomique pour tout ou partie de votre séjour. Le service de ces repas suit un menu de saison (printemps-été et automne-hiver) qui est disponible dans les chambres particulières.

Un petit-déjeuner Plaisir est inclus dans l'offre SOLO PLUS. L'ensemble des repas Plaisir est inclus dans l'offre SOLO CONFORT.

Les Repas Plaisir sont également disponibles, avec supplément, pour les accompagnants des patients ayant souscrit à une offre SOLO et SOLO PLUS. Un repas Plaisir par jour (petit-déjeuner, déjeuner ou diner) est compris pour l'accompagnant dans l'offre SOLO CONFORT.

NB : Hormis pour le repas Plaisir accompagnant, ce service est soumis à la validation du personnel soignant.

Les tarifs des Repas Plaisir et Petit-déjeuner Plaisir.

 

Le repas « ambulatoire »

Afin de vous procurer l’énergie nécessaire après une opération, une collation alliant plaisir et vitalité vous est proposée.

 

Distributeurs

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition au sein de l’établissement (hall niveau -1).

Pour aller plus loin

Les offres SOLO

Les services divertissement et multimédia